House of Holland

VOICI: GILLIAN ORR

Gillian Orr - l’assistante du député, devenue PA, écrivaine, directrice de contenu à la raffinerie 29. Partisan passionnée des droits des femmes et désormais responsable d'une équipe de rédaction dans un magazine féminin, Gillian se trouve dans une position d'influence et vous pouvez être totalement sûre qu'elle va l'utiliser…

House of Holland
House of Holland

Que signifie être une femme forte pour vous?

 

Connaître votre estime de soi et défendre et soutenir les autres femmes.

 

Y a-t-il une personne ou un endroit qui a eu le plus d'influence dans votre vie?

 

J'ai tellement de bars préférés qu'il est difficile de choisir...

 

Vous êtes directrice du contenu de Refinery 29 UK, un magazine en ligne qui défie les problèmes des femmes. Quel a été votre article le plus enrichissant publié à ce jour?

 

Nous avons fait tellement d'efforts pour lutter contre les tabous liés aux règles et à la santé mentale, ce dont je suis très fier. Une histoire qui se démarque, cependant, est lorsqu'une jeune femme qui a été violée à l'université est venue me voir pour raconter son histoire et sensibiliser les gens sur le dossier épouvantable des universités en matière de traitement des cas de viol. Je suis vraiment décontenancé par l'ampleur des agressions sexuelles dans les universités britanniques et par le peu de choses que font les organisations pour lutter contre la situation. Beaucoup ferment les yeux pour que la réputation de l'université ne soit pas ternie et que les survivants ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin. La jeune femme avait lancé une initiative appelée Revolt Sexual Assault et j'ai continué à travailler avec elles alors qu'elles faisaient campagne pour une réforme des politiques.

 

Comment votre carrière a-t-elle débuté dans le secteur de la création?

 

Quand j'ai eu mon diplôme (avec un diplôme en littérature anglaise), je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire, si ce n'est avoir envie de travailler dans le journalisme ou à la télévision. Après avoir travaillé un peu chez MTV et réalisé que la télévision n’était pas pour moi, j’ai décroché un emploi chez The Independent en tant qu’assistant personnel jusqu’à ce que je les ai suffisamment embêtés pour me laisser écrire des articles. Finalement, j'écrivais à temps plein. Si j'ai appris quelque chose à propos de cette industrie, c'est qu'il n'y a pas deux personnes qui ont le même chemin.

 

"Connaître sa valeur personnelle et défendre et soutenir les autres femmes"

Refinery29 UK a récemment apporté son soutien à une campagne visant à ériger en infraction sexuelle une jeune fille. Cette campagne avait le pouvoir de changer et de moderniser la loi. À quel point est-il important de faire connaître de tels problèmes?

 

Lorsque Gina Martin m'a demandé de soutenir sa formidable campagne, c'était une évidence. Le monde est encore loin d’être égal pour les hommes et les femmes. Le fait qu'il soit illégal de prendre une photo non sollicitée en Angleterre et au Pays de Galles est ahurissant. Mais ce n'était pas illégal parce que ça n'arrivait pas vraiment aux hommes. (Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'œil à l'Ecosse, qui en a fait une infraction sexuelle en 2009. Pourquoi? Parce que les hommes portent des kilts.)

House of Holland

House of Holland a récemment lancé une collection de combinaisons de haute couture aux couleurs «Pride». Que penses-tu d'eux!

 

La coupe des costumes et les couleurs sont incroyables. Je n'avais jamais pensé que quelqu'un me mettrait dans un costume jaune (à moins que je ne participe à The Mask à une soirée costumée) mais je l'ai adoré! Plus un pourcentage des ventes va à l'incroyable Albert Kennedy Trust, alors je suis vendu.

 

Votre travail a-t-il influencé votre style personnel?

 

Pas vraiment, mais je suppose que j'ai essayé de faire un peu plus d'effort depuis que j'ai été nommé responsable de la rédaction de Refinery29... pas que ça marche toujours. En termes clairs, quand on m'a demandé de faire une apparition impromptue sur Sky News, j'ai récemment dû acheter un nouveau t-shirt auprès d'APC, car nous ne pensions pas qu'un t-shirt déchiré Megadeth était la bonne vibe.  

 

Comment la conception esthétique de la House of Holland vous connecte-t-elle personnellement?

 

Il me prend. Je vois tous les motifs et différentes nuances et cela me fait sourire. C'est comme la chromothérapie.

 

Que ressentez-vous en participant à la «vie de la Maison de la Hollande»?

 

En fait, je vivais avec Henry il y a quelque temps et j'ai donc le sentiment de faire partie de la «vie de la Maison de la Hollande» depuis des années! Il était très amusant de vivre avec. Demandez-lui à quel moment il s'est déguisé en Freddie Mercury...

Gillian porte:

  • Tout acheter >