House of Holland

VOICI: Sharmadean Reid

 

L'entrepreneur Sharmadean Reid est un perturbateur de l'industrie et une source d'inspiration pour Boss Bitch. L'ancienne styliste et consultante en marques a passé ces dix dernières années à changer le paysage de l'industrie de la beauté, d'abord avec ses clous emblématiques, les clous WAH, lancés en 2009, et maintenant avec sa dernière initiative, Beautystack, l'application qui connecte les utilisateurs avec des professionnels de la beauté. un service de bout en bout «see-it, like-it, book-it». 


Oh, et elle a également trouvé le temps d'écrire deux livres, lancé www.futuregirlcorp.com et a reçu un MBE de SAR la Reine. Sentez-vous comme un underachiever encore - nous le faisons!

 
Nous avons visité Sharmadean à son siège de Londres Beautystack et avons discuté de la beauté, des affaires, de la mode et de la technologie…

 

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Vous utilisez la technologie pour autonomiser les femmes. Quelle est la chose la plus cool sur le plan technologique que vous ayez vue récemment et qui, selon vous, apportera une réelle valeur ajoutée à la vie des femmes?

 

Je suis très intéressé par le piratage biologique et le suivi de vos données pour prendre des décisions plus éclairées concernant votre vie. Les hormones féminines sont constamment en mouvement et il est important que nous écoutions ce que notre corps nous dit. Mon application préférée pour ce faire est le mois de Moody. Je peux enregistrer mes humeurs et cela les corrobore avec mes règles et la météo pour me rappeler comment prendre soin de moi. 

 

Vous avez commencé un magazine; WAH un magazine hip hop pour les filles alors que vous étiez à l’université. Qu'as-tu étudié à l'université? Et à quel point pensez-vous qu'il est important que les femmes suivent des études universitaires?

 

J'ai étudié la communication et la promotion de la mode au Central St Martins et je pense que l'université est extrêmement importante pour la pensée critique. Cela crée un espace dans lequel vous êtes autorisé à vous concentrer sur une tâche et à vous mettre, ainsi que votre travail, en attente de commentaires et de révision. Vous devez apprendre à écouter de multiples opinions, arguments et théories et je pense que ces compétences en diplomatie sont super essentielles à la vie. 

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Votre biographie indique que Nike vous a chassé de la tête! C'est incroyable… et le rêve vraiment. Qu'avez-vous fait pour vous démarquer de Nike?

 

Je pense que je n’étais que l’une des rares femmes de cette époque à aimer le streetwear et les vêtements de sport. En outre, mon diplôme en mode m'a distingué dans le fait que je chevauchais les deux mondes. Streetwear n'était pas aussi courant qu'aujourd'hui. En 2003, j’ai adoré fréquenter les boutiques de skate et de baskets à Soho. J'étais juste désireux et intéressé et j'avais un maillage unique de styles à l'époque. 

 

"Ma version du succès se sent suffisamment en sécurité pour pouvoir penser librement."

WAH Nails a commencé comme projet parallèle. À quel moment avez-vous su que vous aviez une entreprise viable et avez-vous décidé de vous y consacrer à temps plein? 

 

Quand les clients le demandent! Nous avions tellement de réservations et de presses que je devais prendre la décision de me concentrer et je ne voulais pas laisser tomber les clients de l'équipe.  

 

Vous avez reçu un MBE de SAR la Reine pour votre contribution au secteur de la beauté. Pouvez-vous parler de votre version du succès? Qu'est-ce que cela ressemble à vous? Et cela a-t-il changé de 20 à 30 ans?

 

Ma version du succès se sent suffisamment en sécurité pour pouvoir penser librement. C'est donc un succès de l'esprit et ne pas se sentir opprimé là-bas. Mais aussi la sécurité financière pour pouvoir gérer mon temps et mes choix de manière autonome.

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Beautystack et vous avez lancé Future Girl Corp pour partager votre parcours et guider des jeunes entrepreneurs et un jeune fils. Franchement, combien de temps passez-vous votre propre régime de beauté? 

  


Je passe peu de temps à me préparer le matin. Je peux être debout dans 15 minutes environ. Mais bien sûr, j'adore recevoir des traitements sur Beautystack. Même alors, j'ai peu de temps et je fais du samedi matin mon temps sacré! 

 

Qu'est-ce que tu aimes à propos de House of Holland ? Pouvez-vous décrire qui, selon vous, est le client House of Holland 

 

Je pense que la cliente House of Holland est mondiale, amusante et qu’elle a une sécurité qui la fait marcher la tête haute. J'aime ça parce que c'est cool et que les coupes fonctionnent. Les vestes fonctionnent pour moi beaucoup de temps!

 

Tu portes des pièces de notre collection d'avant l'automne, pourquoi as-tu choisi ces pièces, qu'est-ce que tu aimes à leur sujet?  

 

J'aime combien ils sont EXTRA! Je passe beaucoup de temps dans mon bureau et j'aime me démarquer quand je le peux. Les robes sont sexy tout en étant cool pour le travail et le costume.... ah j'adore un costume !!!

Qu'est-ce que tu aimes faire quand tu ne travailles pas? À quoi ressemble votre temps d'arrêt? 


Ummmm... recevoir des traitements de beauté, lire, faire de grandes promenades dans les parcs de Londres et voir une exposition. Je suis amoureux de Londres, alors j'aime explorer des lieux cachés. 


Nous vous aimons chez HOH! Nous vous voyons être le premier Premier Ministre noir et féminin. Sérieusement, tu serais génial! Le ferais-tu???


Je souhaite absolument que Beautystack devienne une société mondiale qui alimente des millions de femmes entrepreneurs en beauté. Mais après ça? Qui sait...

Toutes les images prises par le photographe @mattlainphoto

 

 

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